Agence immobilière CENTURY 21 Adès CLERMONT - 60600 - Oise - PICARDIE

Agence immobilière CENTURY 21 Adès

3 rue du Général de Gaulle CLERMONT - 60600 Mentions Légales
qualitelis Votre agence est notée 8,7/10

Bienvenue dans votre agence immobilière

Située Rue du Général de Gaulle à Clermont, à quelque pas du centre-ville et de la gare ferroviaire. L’agence Century 21 Adès vous accompagne depuis 2011 dans vos projets immobiliers entouré d’une équipe dynamique et compétente.

Notre volonté : mettre à votre disposition la puissance et l’efficacité du réseau Century 21 afin que vos démarches aboutissent en toute tranquillité.

Nous travaillons dans une relation de confiance avec nos clients et proposons un accompagnement personnalisé dans les domaines suivants : vente de maisons anciennes, neuves, appartements, immeubles, terrains à bâtir et locations de vos biens.

Nos conseillers se tiennent également disponibles pour répondre à vos questions et pour évoquer ensemble les solutions adaptées à votre situation que vous soyez seul(e), en couple, ou en famille.

Venez nous rencontrer à l’agence du mardi au vendredi de 9H00 à 12H00 et de 14H00 à 19H00, le samedi de 9H00 à 12H00 et de 14H00 à 18H00.

Contactez nous par téléphone au 03.44.50.03.96 ou par mail ades@century21.fr

Nos actualités

Présentation de notre agence

CLERMONT

Sa situation géographique : un atout essentiel

Idéalement desservie par les différents moyens de transports, la ville est le carrefour des axes routiers Paris - Dunkerque et Rouen - Reims

Beauvais, Chantilly et Compiègne sont facilement accessibles par le réseau routier notamment par la Route Nationale 31 qui traverse le département de l’Oise.  L’accès à l’autoroute A1 s’effectue en 30 minutes au niveau de Senlis.

La gare ferroviaire de Clermont vous permet de rejoindre la gare du Nord en 35 minutes (pour les « direct ») et Amiens en moins d’une heure.

Les aéroports de Roissy Charles de Gaulle et de Paris – Beauvais se trouvent respectivement à 40 minutes et 35 minutes de Clermont en voiture.

La communauté de commune du Pays du Clermontois a mis en place un service de navette appelé « Le Bus » qui dessert les communes limitrophes (Agnetz, Breuil le Sec, Breuil le Vert, Fitz James et Neuilly sous Clermont)

Clermont également appelée Clermont en Beauvaisis ou Clermont de l’Oise est la Sous-Préfecture du département.

Cette commune des Hauts de France offre de nombreux avantages, bénéficie d’un patrimoine culturel et historique important

Infrastructures et vie pratique

Coté santé

La ville de Clermont est dotée d’un Hôpital général, de son service d’urgence, d’un laboratoire d’analyse et un cabinet de radiologie. De nombreux médecins généralistes sont en exercice et vous pourrez également consulter des ophtalmologistes, kinésithérapeutes, ostéopathes, gynécologues, dentistes, …

Enfance

Pour les gardes d’enfants la commune dispose d’une crèche, périscolaire et de nombreuses assistantes maternelles. Le « CAL » (Centre d’Animation et de Loisir) accueil les adolescents.

Clermont et les communes voisines proposent un parcours scolaire complet allant de l’école maternelle à l’enseignement supérieur.

Les écoles maternelles et primaires de Clermont (la Belle Assise, la Gare, les sables et l’école pierre Vienot) disposent d’un service de périscolaire. Un groupe scolaire privé est également disponible : Notre dame de la Providence.

Les enfants sont accueillis par trois collèges : Jean Fernel pour Clermont, Cousteau pour Breuil le vert et le collège privé Sainte Jeanne d’Arc situé sur Agnetz.

Suivants les orientations souhaitées le lycée Cassini de Clermont dispense un enseignement général mais aussi une filière de Brevet de Technicien Supérieur. Le lycée Roberval de Breuil le Vert propose un enseignement professionnel et la commune d’Airion dispose d’un lycée agricole.

 

Activités Culturelles et sportives

Pour vous divertir, vous trouverez un cinéma, une bibliothèque municipale ainsi qu’une piscine implantée sur la commune de Firtz James, une école de danse et une école de musique, entre autres.

L’espace Culturel Séraphine Louis accueil des expositions et des conférences sur différents thèmes.

De nombreuses associations pourront vous permettre de mieux découvrir le passé de la commune tel que la Société d’histoire et d’étude du château de Clermont en Beauvaisis.

Si vous êtes sportif vous ne serez pas déçu, de nombreuses activités sont proposés dans les alentours, vous trouverez notamment des clubs de : Football, Rugby, Athlétisme, Tennis, Escrime, Gymnastique, Judo, Musculation, Course à pied, Handball, Equitation.

Les Commerces

Tous les samedis matin vous pourrez profiter du marché qui se situe dans le centre-ville de Clermont.

Boulangeries, Boucherie, Primeur, Caviste, Fleuriste, Boutiques de décoration et cadeaux, Opticiens, Assureurs, Coiffeurs, Parfumerie et Bijouteries : voici une partie des boutiques présentent sur la commune.

Vous pourrez également vous restaurer grâce aux différents restaurants de cuisine asiatique, indienne et traditionnelle ou tout simplement vous désaltérez dans un des cafés ou salons de thé.

Les trois zones commerciales de Clermont, Breuil le vert et Fitz James quant à elles disposent de grandes surfaces alimentaires, restauration rapide, magasins dédiés au jardinage, à l’habillement, au bricolage, à l’entretien de véhicules, contrôle technique, et vétérinaires…

 

Patrimoine Culturel

Au détour des différentes rues vous pourrez admirer l’architecture des ouvrages  suivants :

L'Eglise Saint Samson

De style gothique et Renaissance, l’Eglise fut incendiée pendant la guerre de Cent Ans, elle fut restaurée en 1495 puis en 1762. Le clocher fut reconstruit en 1812, suite à un incendie en 1785.

L'église est classée monuments historiques depuis 1921. Située dans le diocèse de Beauvais, son architecture est particulière à cause des fortifications de l'époque. Le Saint-Sépulcre, les vitraux du 16e siècle et les tableaux du 18e siècle, font partie de cet ouvrage exceptionnel

 

L’Hôtel de ville

L’Hôtel de Ville bâti  au 14e siècle et classé monument historique depuis 1874, n’accueille plus les services administratifs municipaux mais abrite la salle du Conseil Municipal ou salle des mariages ainsi que la Bibliothèque municipale et l’office du tourisme.

 

Le Donjon

Le Donjon est le plus ancien monument de la ville en élévation et fut une maison de détention pour femmes en 1826, puis une école de préservation pour jeunes filles, pour finir  lors de la Seconde Guerre les allemands y ont enfermés des prisonniers français et le gouvernements à interner des prisonniers politiques.

La plus célèbre prisonnière fut  Louise Michel en1885.

Le Donjon fut restauré par la ville de Clermont de 2008 à 2013.

L’espace culturel Séraphine Louis

Restaurer par la ville de Clermont, au pied du donjon, se fut l’ancien siège de la direction de la prison qui est devenu aujourd’hui un espace d’accueil pour des expositions de peinture, sculpture ou de photographie.

 

La Porte Nointel

La ville de Clermont était autrefois fortifiée et la porte de Nointel, classée monument historique en 1937, en est un de ses vestiges. Cette dernière conduisait à Pont Sainte Maxence et Compiègne.

Le parc du Chatelier

 

Autrefois le parc du Chatelier accueillait notamment  le bal populaire de la ville, aujourd’hui  divers festivités s’y déroulent et c’est aussi un lieu de promenade.

 

Le Château de Faÿ 

Aujourd’hui transformé en habitations le château est entouré par le bois de Faÿ, d’une surface d’environ 25 hectares. A quelques mètres se trouve également l’étang de Faÿ, des tables de pique-nique sont à disposition et la pêche est possible sous certaines conditions.

 

De nombreuses promenades sont également possible dans la Foret de Hez qui s’étend sur plusieurs hectares ainsi qu’autour des étangs de Breuil le Sec.

Notre équipe à votre service

Marion BRUNET
Gérante Transaction
Marion BRUNET
Delphine BRANDY
Assistante Transaction
Delphine BRANDY
Mike DESCHAUWER
Conseiller Transaction
Mike DESCHAUWER
Christophe VALROFF
Conseiller Transaction
Christophe VALROFF

Retrouvez l’agence

Envoyer un message :

Avez-vous un bien à vendre ?
Envoyer
Tous les champs suivis d’une * sont obligatoires.
Century 21 collecte des données à caractère personnel afin de permettre au service réclamation de traiter au mieux votre demande. Les données mentionnées d’un * sont obligatoires. Conformément à la règlementation, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité, d’effacement, de limitation du traitement et d’opposition au traitement. Ces droits peuvent être exercés à l’adresse dpo@century21france.com. Pour plus d’information cliquez ici.