1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à CLERMONT
  3. Energie : quelle importance accordez-vous à l'isolation lors d'une visite?

Energie : quelle importance accordez-vous à l'isolation lors d'une visite?

Publié le 11/03/2022
Alors que la question de la rénovation énergétique des logements est devenue un enjeu majeur dans le domaine de l'immobilier, Capital et Radio immo se sont interrogés sur la place que tient l'isolation parmi les critères des particuliers lorsqu'ils visitent un bien. Voici leurs réponses.

Que ce soit pour limiter les factures de gaz ou améliorer le confort d'un logement, l'isolation tient une place de plus en plus importante dans la valeur d'un bien. Outre les dépenses pour se chauffer qui peuvent exploser avec un logement mal isolé, une telle habitation est également néfaste pour l'environnement, car particulièrement énergivore. Mais les locataires ou propriétaires ont-ils pensé à l'isolation de leur logement lors de leurs visites ? C'est la question qu'ont posée Capital et Radio à quelques Franciliens, place de la République à Paris, pour le "Grand rendez-vous de l'immobilier".

Bien que la question de la rénovation énergétique soit devenue un thème majeur dans le domaine de l'immobilier, la connaissance et l'intérêt des Français pour l'isolation semblent encore limités. Qu'ils soient propriétaires ou locataires, peu d'entre eux se sont réellement intéressés à l'isolation de leur logement lorsqu'ils l'ont visité, et donc à sa performance énergétique. Un comportement que certains regrettent après coup, réalisant le montant des dépenses qu'ils doivent désormais payer pour se chauffer. Selon une étude de Teksial-OpinionWay publiée en octobre dernier, 48% des personnes interrogées estiment en effet que des travaux de rénovation énergétique seraient nécessaires pour leur logement. 

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous